A+ / A-

Un mois de juillet riche en découvertes pour nos BTS 1ère année

Toutes les actualités
28/07/2017

Comme tous les ans, les apprentis BTS MUC, NRC et Professions Immobilières de première année ont fêté dignement la fin de l’année.

 

Accompagnés de leurs professeurs, les apprentis des différentes classes de BTS 1ère année, ont pu s’évader à travers des sorties aux enjeux pédagogiques variés.

De la détente à la découverte historique et professionnelle 

  • Les apprentis BTS MUC et NRC, sont allés à la découverte de la fondation Louis Vuitton et du Nouvel Atelier. Après un déjeuner agréable dans les jardins du Bois de Boulogne, ils ont pu profiter de l’exposition « Art/Afrique ».
  • Pour les autres classes de BTS MUC, direction le Palais de la Porte Dorée où la visite guidée était axée sur l’architecture Art déco et l’histoire du Palais. Après un déjeuner dans le bois de Vincennes, ils ont pu visiter le musée de l’histoire de l’immigration et l’aquarium.
  • La journée était plus sportive pour nos autres apprentis de BTS MUC et de BTS NRC ! Beach Volley, pique-nique et promenade en kayak l’après-midi à la base de St-Quentin-en-Yvelines, au programme !
  • Objectif à la fois pédagogique et professionnel lors de la sortie organisée pour les BTS Professions Immobilières, par leur professeur Emmanuel BABIN.  Au programme de la journée : la découverte d’un éco quartier et d’un immeuble en construction, la rencontre avec une commerciale spécialisée dans la VEFA  et la visite d’appartements témoins.

Un moment important pour nos étudiants, qui se retrouvent dans un environnement différent avec un objectif à la fois ludique et instructif. L’occasion pour eux de partager un moment privilégié avec leurs camarades et leurs professeurs.