A+ / A-

Sup de Vente et Université d’Albion (Michigan) : un partenariat pédagogique qui perdure

Toutes les actualités
05/12/2018

Depuis 2011, l’objectif du partenariat établi entre Sup de Vente et l’Université d’Albion est de faire travailler conjointement les apprentis du groupe international « Manager en Ingénierie d’affaires » (MIA 2, Bac+5) et des étudiants américains sur des projets transversaux de développement commercial.

Les jeunes travaillent en équipes mixtes sur les différentes étapes d'un projet entrepreneurial (de l'étude de marché au Business plan) le tout en anglais of course ! et qui sera susceptible  d’être lancé sur le marché US, voire sur le marché Français.

 

Le déroulement de l'opération :

  • 12 octobre : accueil des jeunes américains à Paris pour une semaine. Au programme : travail en groupes-projets et découverte de la capitale.
  • Au cours de l’année, les étudiants français et américains continuent d’élaborer leurs projets à distance.
  • Mi-avril : cette fois les apprentis de Sup de Vente partiront pour le Michigan. Découverte du pays également pour les Français et journées studieuses pour peaufiner avec leurs camarades d’outre-atlantique les projets qu’ils auront à présenter dans le cadre d’un Symposium à la prestigieuse université d’Albion.

 

contact
Heike JABOT
Directrice Pédagogique
01 39 10 78 78 - information@supdevente.fr