A+ / A-

Sup de Vente à la pointe d’une pédagogie collaborative !

Toutes les actualités
06/11/2017

Sup de Vente favorise l’originalité

Depuis sa création l’école Sup de Vente s’est toujours appuyée sur une pédagogie active, visant à rendre le contenu de ses formations interactives et permettant à ses étudiants d’être acteurs de leur formation. Aujourd’hui encore, elle privilégie l’originalité en proposant dans certains modules une pédagogie collaborative grâce à un outil innovant, qui facilite l’interactivité au sein d’un groupe.

Initialement pensé pour dynamiser et réveiller les réunions, l’outil Klaxoon, créé par une startup française il y a presque 3 ans, a vite montré son efficacité dans le cadre de la formation.

Jean-Claude TOUZE, consultant formateur à Sup de Vente spécialisé dans les réseaux sociaux, a ainsi changé sa façon de travailler en instaurant cette solution  innovante dans les cours qu’il dispense au sein de Sup de Vente.

Une révolution dans l’animation de cours

Via mobile, PC ou tablette et même sans connexion internet, la « Klaxoon box » permet rapidement et simplement à tous les participants d’être connectés à un même environnement privé. Plus de support papier, les apprentis coproduisent en temps réel avec leur intervenant !

Chaque étudiant peut donc intervenir, contribuer ou brainstormer à travers cet outil divertissant qui « gamifie » le parcours pédagogique. Quizz, nuage de mots, challenge, sondage, parcours aventure,…  autant d’activités simples et ludiques qui permettront à l’intervenant d’approfondir ou non certains points du programme, de gagner du temps et surtout d’adapter son cours en fonction des niveaux, des acquis ou des difficultés et des réactions de chacun.

Cette nouvelle façon d’enseigner permet de développer la créativité des étudiants et de leur inspirer des idées qui alimenteront le cours.

Les vertus sont presque magiques pour nos apprentis qui redécouvrent le plaisir de participer, d’échanger et de partager !