A+ / A-

Siemens accueille nos apprentis Ingénieur d'Affaires pour le module "Grands Comptes"

Toutes les actualités
25/03/2019

La 1ère journée de ce module du programme Bac +5 Manager en Ingénierie d’Affaires (MIA) s’est déroulée le 18 mars dernier dans les locaux du groupe SIEMENS (Châtillon). Cette session extra-muros et au coeur de l'entreprise, initiative originale, était animée par Denis Goudstikker, Business Manager Transversal qui forme à Sup de Vente les jeunes de la section « Internationale », dans son domaine d’expertise.

 

Autres temps forts de cette journée : les témoignages de Jean-Michel Taladriz, Directeur Commercial SIEMENS, intervenant à Sup de Vente en jury VAE et qui avait déjà animé ce module, et celui de Jérôme Coustures , Key Account Manager (KAM) SIEMENS auprès du compte VALEO et autres comptes du secteur Industrie. Ils étaient venus partager avec les étudiants leur expérience des « comptes clés », très en lien avec cette formation en vente d'affaires de haut niveau.

 

Une chance et une excellente opportunité pour les futurs ingénieurs d’affaires. Ils ont pu mesurer les enjeux majeurs du développement de ces comptes qui nécessitent une attention et un suivi particulier. Avec également pour eux une double perspective : à court terme, produire un travail écrit et le soutenir sur l’un des comptes clés de leur entreprise d'accueil,et à moyen et long terme devenir responsable grands comptes – KAM - comme beaucoup de « jeunes anciens » de l'école. Un poste qui s’avère stratégique et recherché par les entreprises.

 

contact
Eric Mauny
Responsable de Filière Titre I - MIA & MDEV
01 39 10 78 19 - emauny@supdevente.fr