A+ / A-

NO FINISH LINE Paris by SIEMENS : Les étudiants en BTS NDRC s’invertissent au profit des enfants malades

Toutes les actualités
28/05/2019

No Finish Line : Un événement solidaire

 

Depuis 1999 à Monaco et plus récemment à Paris (2015), l’événement solidaire « No Finish Line » propose aux sportifs et moins sportifs de courir ou marcher au bénéfice d’associations. Le parcours, d’environ 1300 mètres, ouvert à tous 24h/24 pendant 5 jours, propose donc à qui le souhaite de marcher ou de courir autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité, en faveur des enfants défavorisés ou malades en France et à l’étranger.

Le principe ? 1km parcouru = 1 euro reversé, par l’organisation et ses partenaires, soit à la Chaine de l’Espoir soit au Samu social de Paris. 
L’événement, qui s’est déroulé du 15 au 19 mai autour du Champ de Mars, affiche au compteur un total de 136 578 kms parcourus (contre 130 672 kms l’an dernier).

 

Sup de Vente solidaire

 

Nos étudiants en première année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice. Accompagnés de deux de leurs professeures, ils ont été pris en charge par Alice l’organisatrice, qui leur a attribué des postes de bénévole. Certains sont partis distribuer des flyers de la « No Finish Line » sur le Trocadéro pendant que d’autres étaient au ravitaillement… Entre deux missions, ils ont pu marcher et courir sur le circuit.
Ce fut une belle journée pour nos jeunes et leurs accompagnatrices qui ont réalisé 74 tours soient 96.2 kms. Avec une mention spéciale pour leur professeure qui a réalisé 50 kms en trois fois ! 

 

👏 Bravo à eux pour cette belle preuve de solidarité et d’engagement !