A+ / A-

Le Week-end d’intégration : Evénement incontournable pour nos étudiants

Toutes les actualités
16/11/2017

Moment unique dans la vie d’un étudiant, le « WEI » 2017, s’est déroulé le premier week-end de novembre au camping l’Oasis du Berry

Véritable cohésion entre les apprentis

Comme tous les ans, le Bureau des Etudiants se charge d’organiser ce qui sera « l’événement de l’année » celui qui lancera les hostilités. Bien que le « WEI » se doit d’être festif et ludique, l’objectif principal et de renforcer le groupe en de permettre aux étudiants de faire connaissance par le biais d’activités diverses et variées, et ce quel que soit l’âge ou leur formation.

Carton plein pour notre BDE qui a largement atteint son objectif, cohésion de groupe et ambiance de folie étaient au rendez-vous !

Un évènement à ne surtout pas manquer

Pour cette version 2017, le Bureau des Etudiants a pensé à tout pour que ce week-end soit mémorable et surtout apprécié par les étudiants. Repas généreux, logements confortables, activités sportives, soirées à thème…

Des activités libres ont donc rythmé les journées mais également des activités sportives, béret poulet sur bâche glissante, parcours du combattant, balle au prisonnier imbibée de peinture, parcours à l’aveugle… Autant d’activités loufoques ayant pour but de dynamiser les équipes et de fédérer le groupe !

Mais aussi, deux soirées organisées sur les thèmes « Tes parents t’ont laissé sortir comme ça ? » et « Duos Célèbres ou pas… !), toujours sur fond d’activités originales (ex : gobage de @Flamby,…). La bonne humeur était au rendez-vous et a perduré tout le week-end.

Sur le retour, dans le bus l’ambiance était toujours présente !

Quelques jours plus tard, le BDE a organisé un afterwork spécial  WEI au Bitter End de St Germain en Laye ! Des retrouvailles très appréciées par nos étudiants.