A+ / A-

Le Grand Prix de l'International des CCE : Sup de Vente à l'honneur

Toutes les actualités
11/07/2017

Allan URSULET, Ingénieur d'Affaires de Sup de Vente, sur le podium !

Le 30 juin 2017, à la maison de la Chimie et devant plus de 150 convives, Allan URSULET (Ingénieur d’Affaires 2014/2016) a reçu le 2ème prix Bac+4/5 du Grand Prix de l'International des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Remise des prix du Grand Prix de l'International des CCE .PNG

 

Cette année encore, le Grand Prix de l’International des CCE a dévoilé la richesse de jeunes talents français préparés au mieux, par leurs établissements, aux enjeux des   affaires  internationales. Cette édition 2017 était parrainée par Jérôme CLEMENT, président de la fondation Alliance Française.

Comme lors des concours régionaux, la cinquième édition du Grand Prix National des CCE avait pour objectif d’encourager et de récompenser les meilleurs rapports de stage ou mémoires de fin d’études présentant une activité internationale.

Sur les 19 dossiers qui avaient été présélectionnés au niveau national, 8 d’entre eux ont été sélectionnés pour passer l’épreuve orale finale. 

Après avoir obtenu le premier prix au concours régional en 2016 pour sa mobilité transnationale, Allan USRULET a donc reçu des mains du président du Jury Jean-Marc VITTORI, éditorialiste du quotidien les Echos, le deuxième prix du concours.

 

Une belle réussite pour Allan, une grande fierté pour Sup de Vente !

 

Diplômé en Ingénierie d’Affaires à Sup de Vente en 2016, Allan a présenté son mémoire de stage à Shanghai chez Hutchinson Paulstra en 2015. Outre les objectifs de développement de business en Chine, il a été confronté aux difficultés de négociation dans un environnement chinois et aux aspects managériaux d’équipe multiculturelle.

Lors de sa présentation, Allan a su se démarquer et impressionner le jury notamment grâce à sa maturité, sa détermination et son goût du travail dans un environnement international.  Mais aussi, par sa vive curiosité face à de nouvelles cultures.

Tel qu’il l’a lui-même évoqué, sa mission en autonomie de trois mois en Chine, lui a permis d’intégrer à l’issue de son alternance, Hutchinson Paulstra et d’assouvir son désir d’ouverture tout en appréciant ses réelles opportunités de rencontrer, de partager et d’échanger avec des personnes talentueuses et humainement riches. 

Grâce à cette belle aventure professionnelle, il peut aujourd’hui concrétiser son rêve d’enfant : être le lien entre la France et les autres pays !

contact
Annie Towhill
Coordinatrice pédagogique, Responsable linguistique et international
01 39 10 78 17 - atowhill@supdevente.fr