A+ / A-

La MasterClass EGC : Une véritable innovation pédagogique !

Toutes les actualités
02/11/2017

Le 27 octobre dernier, l’EGC Agen a organisé la première « Master Class » du réseau : Une conférence nationale sur le thème de la « Prospective du commerce et de la distribution, commerce 4.0 »

 

Olivier BADOT, un conférencier d’envergure

Dans une optique d’innovation pédagogique et afin de fédérer les 22 campus du réseau EGC,  l’EGC Agen a mis en œuvre la première conférence via « Facebook live » de la « MasterClass EGC ».

Lors de ce premier rendez-vous, le réseau a accueilli Olivier BADOT, Docteur en Economie industrielle et en Anthropologie, mais aussi Doyen en charge de la Recherche à l’ESCP Europe, directeur scientifique de la Chaire E. Leclerc, Professeur des Universités associé à l’Université de Caen (IAE), expert APM et spécialiste de prospective de la consommation, du commerce et de la distribution, auteur de nombreux ouvrages et articles et consultant en entreprise depuis 33 ans !

La force d’un réseau

Un concept innovant et dynamisant pour le réseau qui, sur Facebook, a atteint plus de 36000 personnes , généré 107 commentaires et 3396 vues !

Les étudiants en Bachelor Marketing  Commercialisation et Gestion à Sup de Vente ont ainsi pu profiter du savoir-faire d’Olivier BADOT.

Pendant près d’1h30, ils ont écouté attentivement le conférencier aborder méthodiquement la complexité des évolutions sociologiques et urbaines du commerce, des comportements d’achats des consommateurs et des nouvelles technologies liées au commerce, dans le contexte actuel.

Une expérience enrichissante à renouveler rapidement.