A+ / A-

Job dating apprentissage - 23 juin 2016

Toutes les actualités
28/06/2016

Pour les jeunes, trouver une entreprise  dans le cadre d’une formation en alternance n’est pas une mince affaire.
Pour l’entreprise, recruter un jeune apprenti qui corresponde à ses besoins relève aussi du casse-tête. C’est pourquoi chaque année Sup de Vente organise son job dating.

Objectif : faire se rencontrer ses apprentis nouvellement inscrits n’ayant pas encore signé de contrat et ses entreprises partenaires.

Sur le principe du job dating, les futurs apprentis de Sup de Vente ont l’opportunité de se présenter directement aux entreprises participantes dans les conditions réelles d’un entretien d’embauche et trouver ainsi leur futur maître d’apprentissage. Parallèlement, il s’agit pour les entreprises de bénéficier d’un important vivier de candidats de qualité, en phase avec les compétences attendues.

Ces journées font partie d’un dispositif mis en place par l’école pour accompagner d’une part les jeunes dans leur recherche de contrat d’apprentissage et d’autre part les entreprises dans leur processus de recrutement. D’autres actions sont menées par les équipes de Sup de Vente qui sont à pied d’œuvre pour continuer de satisfaire les 900 offres de postes en alternance au total proposées par les entreprises partenaires de Sup de Vente.

De PSA à Orange, en passant par Auchan, Samsung, EdF, Europ Car, Ricoh, Axa encore Renault etc…, plus de 60 entreprises participeront le 23 juin 2016 aux forums de Sup de Vente et plus de 130 postes seront proposés au cours de cette  journée.
Cette forte mobilisation souligne, une nouvelle fois, l’intérêt des entreprises pour l’apprentissage et pour Sup de Vente, spécialiste de la formation commerciale en alternance jusqu’au Bac +5.

Galerie Media