A+ / A-

Challenges Ecoles-Entrepreneurs 2018 de la CCI Paris-IDF : Les étudiants de Sup de Vente remportent 3 premiers prix !

Toutes les actualités
04/07/2018

 

Beau succès à nouveau cette année pour les équipes Sup de Vente qui remportent les premiers prix pour 3 des 8 catégories de ce concours.

 

 

Les étudiants ont été récompensés au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 28 juin, Porte de Champerret, sous la présidence de Tristan Gillouard, directeur du CFA de la CCI Paris Ile-de-France.

Organisé par l’IncubaSchool de la CCI Paris-Ile-de-France, ce concours poursuit depuis 18 ans un objectif : donner aux jeunes inscrits dans ses écoles l’envie d’entreprendre en mettant à l’honneur leurs initiatives, quels que soient leur secteur d’études et leur niveau de formation.

Constitués en petits groupes et encadrés par les équipes pédagogiques de leur école, les étudiants se retrouvent en situation réelle de création d’entreprise. Ils peuvent ainsi tester leurs idées et leur potentiel d'entrepreneur, découvrir l'univers de l'entrepreneuriat, recevoir les avis d'experts sur leurs projets.

Les étudiants de Sup de Vente ont été remarqués cette année encore pour leurs idées originales et leurs présentations orales très professionnelles, mais aussi pour leurs business plans, particulièrement bien aboutis. Le palmarès est mérité :

 

1er prix catégorie Avancé BtoB en Bac+2/3 : Equipe Bachelor EGC 3ème année

 

Projet :

The Cube Escape - Espace game itinérant destiné à être utilisé dans les locaux des entreprises à des fins de team building

Equipe :

Clara Berta-Garo, Alexia Carcenac de Torné, Auguste Capitant

 

 

1er prix catégorie Avancé BtoB en Bac+5 : Equipe Manager en Ingénierie d’Affaires, groupe International

 

Projet :

UNISMART - Commercialisation d’un système permettant aux entreprises de vérifier que ses employés portent bien leurs vêtements de sécurité, par le biais de capteurs

Equipe :

Virgile Ascenzio de Esteve, Norman Mayeur, Tadch. Thangathurai, Yanis Touzi

 

 

1er prix catégorie Expert : Equipe Master Management Qualité Relation Client

 

Projet :

SEVENT - Application destinée aux entreprises afin d’assurer une intervention rapide des secours en cas de problème de santé ou de sécurité

Equipe :

Linda Bassama, Carl-Eric Bedart, Elodie Caille, Coraly Carpentier, Alexandre Da Costa, Julien Miranda, Renzo Molski

 

 

Guillemet Open Margin Center

Sup de Vente place au cœur de ses enseignements le goût du challenge et du dépassement de soi. Chaque année, l’école encourage ses apprentis à participer à plusieurs challenges en parallèle des cursus qu’elle propose. Nos équipes pédagogiques les accompagnent jusqu’à la soutenance et nous vivons leur succès avec fierté !

Guillemet Close Margin

 

 

Heike Jabot, Directrice pédagogique de Sup de Vente

 

 

Bravo à tous, et qui sait, leurs projets verront peut-être le jour dans quelques temps, certains précédents lauréats ont monté leur propre structure ou ont transmis leurs idées pour qu’elles soient commercialisées.

 

 

contact
Heike JABOT
Directrice Pédagogique
01 39 10 78 78 - information@supdevente.fr