A+ / A-

BTS Immobilier : School Trip to London

Toutes les actualités
29/04/2017

Sup de Vente a débarqué à Londres ! 

Cette 4ème édition du voyage pédagogique dans la mythique ville de Londres, organisée dans le cadre du programme du BTS Professions Immobilières (1ère année), s’est déroulée du 10 au 12 mai.

C’est avec l’arrivée d’une nouvelle épreuve d’anglais appliquée à l’immobilier au référentiel de ce BTS qu’est venue  l’idée d’un voyage pédagogique thématique. Proposé par les étudiants et soutenu par leur  formateur Emmanuel Babin, le projet a vu le jour il y a 4 ans.  L’idée a fait son chemin puisque le voyage pédagogique est aujourd‘hui intégré au programme de cette formation délivrée à Sup de Vente.

Les objectifs de ce séjour sont multiples : enseignement, culture, enrichissement personnel et détente aussi… Chacune des activités est calquée sur un point du programme de la formation. Ainsi, la découverte des principales caractéristiques architecturales de la ville permet d’appréhender de façon concrète les techniques du bâtiment, l’intervention d’un spécialiste du marché immobilier londonien  clarifie les nombreuses des spécificités du marché londonien,  la visite des principaux musées londoniens  enrichit la culture personnelle, l’organisation d’oraux prépare et  met les étudiants en situation d’examen, l’implication des jeunes dans l’organisation du voyage les fait se responsabiliser…  Apprendre à communiquer et à échanger en langue anglaise s’avère aujourd’hui indispensable.

contact
Emmanuel BABIN
CONSEILLER RELATION ENTREPRISES - en charge du BTS Professions Immobilières
01 39 04 27 78 - ebabin@supdevente.fr