A+ / A-

42ème remise officielle de matériel spécialisé par l’association Handi-Cap Prévention

Toutes les actualités
20/03/2017
logo bouchons.JPG

 

Le 11 mars dernier, Ségolène Rottembourg, Présidente de l’association Handi-Cap Prévention, a remis à la famille de Tess Madry, un monte-escalier et un fauteuil adapté,  dans les locaux de Sup de Vente à St-Germain-en-Laye.

Accueillis par Véronique Daubenfeld, Directrice de Sup de Vente, les invités sont venus en nombre assister à l’événement. Aux côtés de Tess, de ses parents et de Ségolène Rottembourg : Elus de la Mairie de St-Germain-en-Laye, amis de la famille, collègues de travail, étudiants de l’école et membres de l’Association.

Ségolène Rottembourg a rappelé l’objectif de l’association qui est de financer, grâce à la collecte et au recyclage des bouchons, du matériel spécialisé destiné à aider et soulager les personnes handicapées et leur famille dans leur quotidien. Ses propos étaient illustrés par une présentation en images des différentes étapes du cycle de la collecte. Depuis sa création en 2005, Handi-cap-Prévention a collecté 1.024 tonnes de bouchons et les fonds recueillis ont permis l’attribution de matériel à des centres spécialisés ou à des personnes à titre individuel. C’est dans ce cadre qu’elle remet ce matériel à Tess.

Véronique Daubenfeld a souligné que Sup de Vente met en place pour ses apprentis des actions de sensibilisation aux difficultés liées aux handicaps et leurs implications dans la vie courante et dans le monde du travail. La collecte des bouchons, encadrée par Sandrine Madry, maman de Tess et enseignante de l’école, et Catherine Demory, coordinatrice pédagogique, constitue l’une de ces initiatives et l’adhésion des jeunes à ces projets est totale.

La Ville de St Germain s’implique fortement au quotidien pour mieux accompagner et insérer les personnes en situation de handicap. Marta de Cidrac 1er maire-adjointe de la Ville de St-Germain-en-Laye, chargée de la Solidarité et du Logement, avait tenu à être présente ce jour. Elle était accompagnée de Sylvie Habert-Dupuis, Maire-adjointe chargée de l'Éducation et de la Famille et de Paul Joly, Conseiller municipal en charge des Handicaps et de l’accessibilité et également Président du Conseil National Handicap.

Sandrine Madry a remercié l’Association pour son action, sa générosité et son écoute. Elle a également remercié Sup de Vente, ses collègues et les élèves qui se sont tous investis dans la collecte des bouchons. Elle a signalé la participation cette année de l’Association des Paralysés de France à l’une des actions réalisées. 

Le monte-escalier et le fauteuil vont permettre à la famille de Tess de faciliter ses transferts hors de son domicile. La jeune fille doit prochainement subir une lourde opération du dos et ses déplacements seront encore plus délicats.

récolte des bouchons.JPG

Reportage à 5m25s

 

Galerie Media
contact
Christine BACHARD
Responsable Communication
01 39 04 27 74 - cbachard@supdevente.fr